Mont Carmel champion de la LSE en 2016

La joie et la fierté se lisaient sur le visage des jeunes de l'École Notre-Dame du Mont Carmel à l'issue du premier Championnat interscolaire organisé par la LSE le 17 avril dernier. Ci-contre on aperçoit les représentants de cette école ayant  décroché les trois premières places dans la section U14.

 

Il s'agit de Grégoire Boily, à droite, (médaille pour souligner son premier rang), de Santiago Pascual-Meagher, au centre, deuxième place et d'Augustin Boily,troisième.

 

L'école St-Rédempteur, pour sa part, se classait au second rang, ce qui représente un accomplissement significatif pour Denis Brousseau, entraîneur, et ses élèves qui n'avaient jamais compétitionné au plan échiquéen avant le mois de février 2016. Trois élèves de St-Rédempteur se qualifient pour le Tournoi Jeunesse de l'Outaouais: Zachary Bourdon, David Abboud et Timothée Nsiama.

 

Ci contre Zachary Bourdon à droite, David Abboud, au centre et Valérik Charest-Létourneau, ayant fini 1, 2 et 3 dans la tranche d'âge U10, sont félicités par Hubert Séguin, président de la LSE.

 

On ne saurait passer sous silence les ennuis techniques qui ont retardé les rondes et causé des frustrations autant chez les organisateurs que chez les participants (et leurs parents). Notre manque d’expérience avec le logiciel "SwissSys" nouvellement acquis a été source de confusion et a entraîné des retards. Si bien que pour nous en tenir à l’horaire annoncé nous avons réduit le nombre de rondes à trois au lieu des quatre annoncées. Pour la Ligue,c'est une leçon qui nous a monté les erreurs à éviter lors des tournois à venir.

 

Ci-contre les vainqueurs au départage dans le groupe U12. Annie Chen (École du Dôme) est première, Gabriel Verreault (à droite) du Petit Prince en seconde place et Mihai Cristian Crupa (du Vallon) (au centre) troisième. 

 

 

 

À gauche, on peut voir les trois gagnants de la section U8. Daniel Chen (du Dôme), premier, Remi de Lamarre (école à la maison) second et Joyce Deng (Amérique française), troisième.,

 

Les 41 joueurs et joueuses présents au Centre communautaire Fontaine, se sont livrés un combat enlevant et ont chacun goûté ce à quoi ressemble une vraie compétition échiquéenne. Tel que mentionné au début de l’article, c’est la délégation de Notre-Dame du Mont Carmel, propulsée par leurs piliers dans plusieurs catégories d'âge (signalons notamment la performance de Catalina Pascual-Meagher, Nicholas Pascual Meagher et de Veronica Pascual Meagher) qui a eu le dessus au tableau final.

 

Pour consulter l'ensemble des résultats par écoles, cliquer ici.

Pour visionner les résultats individuels, cliquer ici.  

MERCI À NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES
André_Fortin_Pontiac_2018.jpg