LIGUE DES ÉTOILES : PARTICIPATION RECORD

SAINT-ALEXANDRE  ET JEAN-DE-BRÉBEUF DOMINENT!

Le samedi 2 avril a eu lieu le 3ème tournoi de la Ligue des étoiles, avec une participation record de 36 participants de 13 écoles de la région du primaire au CEGEP, dont Notre-Dame qui a participé pour la première fois. Le tournoi était offert dans le format Aréna d’une durée de 1h30.

Au niveau secondaire, le collège Saint-Alexandre continue à dominer avec 291 points en raison entre autres d'une importante délégation de 6 joueurs et une performance remarquable de Richie Zhao qui a eu le plus fort score du tournoi avec 57 points.  En deuxième position la polyvalente Le Carrefour a pris la 2ème place avec 43 points devant Nicolas-Gatineau qui suit avec 24 points.

Au niveau primaire, Jean-de-Brébeuf avait une importante équipe de 8 joueurs et continue sur sa lancée du tournoi 2.  Pour la deuxième fois d'affilée Jean-de-Brébeuf a eu la meilleure performance avec 62 points, ce qui lui permet de passer de la 4ème à la 1ère position avec un grand total de 119 points!  Suivent en 2ème et 3ème position l'Académie Trivium avec 95 points et Village internationale avec 88 points.

Nous rappelons que, à la fin des 5 tournois, 2 horloges DGT seront remises aux 2 joueurs ayant accumulé le plus de points des écoles primaire et secondaire qui auront fini en tête.

Au classement individuel, Hernan Moraga du CEGEP continue à trôner en tête avec 95 points chez les 18 ans et plus, suivi de Gabriel Pestiau qui suit avec 77 points et qui commence à graduellement réduire l'écart avec Hernan.

Chez les U18, Hugo Brochu du CEGEP est toujours en tête avec une mince avance de 5 points devant Marc-Antoine Brunet de St-Alexandre (102 points vs 97 points). À noter le très bon tournoi d'Émile Labelle de St-Alexandre qui a participé à son 1er tournoi et a fini avec 46 points (la 2ème meilleure performance du tournoi).

Trois nouveaux joueurs ont participé pour la 1ère fois dans le U16 et ont rejoint la seule représentante de cette section jusqu'alors (Maëva Amoussou de Nicolas-Gatineau).  Jerry Xu de St-Alexandre a pris la tête avec 31 points suivi d'Alexandre Brunet de la même école avec 16 points.

​Dans le U14, quatre nouveaux joueurs ont participé pour un total de 7 joueurs.  Richie Zhao est en 1ère position avec 57 points, suivi de Rhode Christ Junior Présumé de Carrefour internationale avec 43 points et Loïc Rondeau de St-Alexandre avec 30 points.

Dans le U12, la lutte est toujours très chaude.  Audrey Dufault de Jean-de-Brébeuf trône au sommet avec 37 points suivie de très près par Nicolas Brunet de Montessori de l’Outaouais et Jules You de l'Académie Trivium avec 34 points.

Le U10 a toujours le plus grand nombre de joueurs avec 14 depuis le début de la ligue.  Grâce à sa belle performance de samedi dernier, Benjamin Robb de Jean-de-Brébeuf a pris la tête avec 37 points, suivi de Justine Dufault avec 31 points. Irwin Xiao de Village internationale est maintenant en 3ème position avec 30 points.

Finalement dans le U8, Lazar Radojicic de De l’Escalade mène toujours largement avec 63 points devant Filip Rafal Rioux de la même école avec 10 points.   Lazar est toujours en 4ème position sur les 52 joueurs qui ont joué jusqu’à maintenant!

Bravo à tous!  Le Tournoi 4 aura lieu le samedi 9 avril.  Pour augmenter les chances de ton école et tes chances personnelles, on t’encourage fortement à partciper et à inviter tes copains (https://preview.mailerlite.com/v5b1u6k0s9)!

 

Après les 5 tournois, les prix seront attribués en avril selon le total des points accumulés.  Beaucoup de changements sont donc à prévoir d’ici la fin.  Pour augmenter vos chances, on recommande de jouer souvent et de...participer!  C’est la meilleure façon de s’améliorer!