LIGUE DES ÉTOILES :

ACADÉMIE TRIVIUM AUX TROUSSES DE JEAN-DE-BRÉBEUF!

Le samedi 9 avril dernier a eu lieu le 4ème tournoi de la Ligue des étoiles.  La polyvalente De l'île a participé pour la première fois et talonne déjà Nicolas-Gatineau en deuxième position avec 1 seul point de retard.  Le collège Saint-Alexandre continue à dominer avec 424 points et pourrait même devancer le CEGEP au dernier tournoi de la saison samedi prochain 16 avril.

Au niveau primaire, Jean-de-Brébeuf a mis la pédale douce.  Elle avait seulement 2 joueurs, comparativement à 8 joueurs la semaine précédente.  Mais, en raison de la présence de 2 fortes joueuses - les soeurs Audrey et Justine Dufault -  elle a pu tout de même accumuler 29 points.  Entretemps sa rivale - l'Académie Trivium -  a accumulé 48 points grâce à la participation de 4 joueurs, dont le redoutable Jean-Clément Vachon du Cercle d'échecs de Hull.  L'avance de Jean-de-Brébeuf de 24 points avant le Tournoi 4 a donc été réduit à seulement 5 points (148 vs 143).  Tout peut donc arriver samedi prochain!

Nous rappelons que, après le tournoi de samedi prochain 16 avril, 2 horloges DGT seront remises aux 2 joueurs ayant accumulé le plus de points des écoles primaire et secondaire qui auront fini en tête.  Note: le prix ne peut être cumulé avec le prix individuel par tranche d'âge.

Au classement individuel des 18 ans et plus, grâce à la plus forte performance du tournoi avec 61 points, Gabriel Pestiau du CEGEP a dépassé Hernan Moraga du CEGEP qui depuis le début trônait en tête. Gabriel a maintenant une avance de 23 points (138 points vs 115 points).  À noter la belle performance de Xavier Lajeunesse de 42 points qui pris possession du 3ème rang après seulement 2 participations.  Tous les détails dans le tableau en bas.

Chez les U18, Hugo Brochu du CEGEP qui occupait la 1ère place a pris une pause, ce qui a permis à Marc-Antoine Brunet de St-Alexandre de s'emparer de la 1ère position avec une forte avance (131 points vs 102 points). À noter la très belle performance d'Andrew Jang qui en était à son 1er tournoi et a eu le 4ème plus haut score avec 38 points.

Dans le U16, Sahand Mehrdadian qui représentait pour la 1ère fois la polyvalente De l'île a obtenu le deuxième meilleur score avec 47 points, ce qui le place en 1ère position devant Jerry Xu de St-Alexandre (31 points).

​Dans le U14, Richie Zhao de Saint-Alexandre est toujours en 1ère position avec 82 points devant Loïc Rondeau du même collège avec 44 points, qui devance maintenant d'un seul point Rhode Christ Junior Présumé de Carrefour internationale.

Dans le U12, la lutte est toujours très chaude.  Audrey Dufault de Jean-de-Brébeuf trône au sommet avec 57 points suivie de près par Jean-Clément Vachon de l'Académie Trivium avec 46 points et Jules You de la même école avec 44 points. Tout peut donc arriver et le tournoi de samedi prochain sera décisif pour l'horloge qui sera remise en prix.

Le U10 a toujours le plus grand nombre de joueurs avec 15 depuis le début de la ligue.  Benjamin Robb de Jean-de-Brébeuf, qui a pris congé samedi dernier, a donné la chance à Justine Dufault de la même école de prendre les devants avec 40 points contre 37.  Suit en 3ème position Irwin Xiao de Village internationale avec avec 30 points.

Finalement dans le U8, Lazar Radojicic de De l’Escalade domine toujours avec 73 points devant Filip Rafal Rioux de la même école avec 13 points.   Lazar est en 7ème position sur les 54 joueurs qui ont joué jusqu’à maintenant!

Bravo à tous!  Le dernier tournoi de la Ligue avant l'été aura lieu le samedi 16 avril à l'heure habituelle (10h30 à 12h).  Pour augmenter les chances de ton école et tes chances personnelles, on t’encourage fortement à participer et à inviter tes copains (https://preview.mailerlite.com/v5b1u6k0s9)!

 

Après les 5 tournois, les prix seront attribués après le tournoi de samedi selon le total des points accumulés.

Ligue des étoiles (joueurs).png