LIGUE DES ÉTOILES : SAINT-ALEXANDRE PREND LES DEVANTS ET

L’ACADÉMIE TRIVIUM EN TÊTE AVEC DE L’ESCALADE!

Samedi 19 mars a eu lieu de 2ème tournoi de la Ligue des étoiles, avec 22 participants de 10 écoles de la région du primaire au CEGEP, dont 3 nouvelles participantes (Saint-Alexandre, la polyvalente Le Carrefour et Mont-Bleu internationale).  Le tournoi était offert dans le format Aréna d’une durée de 1h30.

Au niveau secondaire, le collège Saint-Alexandre a pris une forte avance de 57 contre 16 points sur la polyvalente Nicolas-Gatineau grâce à la forte performance de Marc-Antoine Brunet.  Suit en 3ème position la polyvalente Le Carrefour avec 14 points.

Au niveau primaire, De l’Escalade a maintenant rejoint l’Académie Trivium en tête avec 65 points en raison de la participation de Mathys Page et Filip Rafal Rioux qui sont venus aider leur plus fort joueur Lazar Radojicic.  La lutte est très chaude en haut du classement où tout peut encore arriver : on retrouve en 3ème position Village internationale avec 60 points et Jean-de-Brébeuf qui samedi dernier, qui alignait une équipe de 7 joueurs, a réussi la meilleure performance au niveau primaire avec 45 points, avec un grand total de 57 points!

Nous rappelons que, à la fin des 5 tournois, 2 horloges DGT seront remises aux 2 joueurs ayant accumulé le plus de points des écoles primaire et secondaire qui auront fini en tête.

Au classement individuel, Hernan Moraga du CEGEP a maintenant pris la tête avec 73 points chez les 18 ans et plus, suivi de Gabriel Pestiau qui à sa première participation a réussi le 2ème meilleur score avec 38 points.

Chez les U18, Marc-Antoine Brunet de St-Alexandre a presque rejoint Hugo Brochu du CEGEP avec 57 points, la meilleure performance du tournoi.

La seule représentante du U16, Maëva Amoussou de Nicolas-Gatineau est toujours la seule participante dans cette tranche d’âge avec 5 points tandis que Jade Major de Nicolas Gatineau s’est fait dépasser par Rhode Christ Junior Présumé de Carrefour internationale en tête dans le U14 avec 14 points.

Dans le U12, la lutte est très chaude.  Francis Tanguy et Jean-Clément Vachon de l’Académie Trivium mènent avec 27 et 24 points respectivement, suivis de Audrey Dufault de Jean-de-Brébeuf avec 23 points, qui a réussi une très belle performance de 20 points samedi.   Audrey est à égalité avec Nicolas Brunet de Montessori de l’Outaouais.

Le U10 avait la plus forte participation avec 10 joueurs de 5 écoles.  Irwin Xiao de Village internationale a pris la tête avec 21 points, suivi de près par Benjamin Robb de Jean-de-Brébeuf avec 18 points et Ugo M. Courchesne de Carrefour internationale avec 17 points.

Finalement dans le U8, Lazar Radojicic de De l’Escalade mène largement avec 56 points devant Filip Rafal Rioux de la même école avec 4 points.   Lazar est maintenant en 4ème position sur les 37 joueurs qui ont joué jusqu’à maintenant!

Bravo à tous!  Le Tournoi 3 aura lieu le samedi 2 avril.  Pour augmenter les chances de ton école et tes chances personnelles, on t’encourage à inviter tes copains à jouer (https://preview.mailerlite.com/v5b1u6k0s9)!

 

Après les 5 tournois, les prix seront attribués en avril selon le total des points accumulés.  Beaucoup de changements sont donc à prévoir d’ici la fin.  Pour augmenter vos chances, on recommande de jouer souvent et de...participer!  C’est la meilleure façon de s’améliorer!

Finalement, pour notre Championnat de la Ligue scolaire d'échecs en personne du 19 mars dernier, nous sommes en train de finaliser notre article avec toutes les informations à paraître très bientôt sur notre site!