De l'Envolée et St-Alexandre championnes!

Le 24 mars dernier se tenait le dernier tournoi du Championnat de la LSE qui a attiré 55 joueurs de 20 écoles primaires et secondaires de l’Outaouais et d’Ottawa, dont les principaux enjeux étaient les trophées de meilleure école primaire et secondaire de la région.  Au niveau primaire, la lutte fut très serrée. L’école de l’Envolée l’a emporté de justesse (19 à 17,5) devant l’école St-Rédempteur qui avait envoyé une forte délégation.  Cette  performance mérite d'être soulignée puisque le club à De l’Envolée existe depuis seulement un an.  Une telle victoire est tout à l’honneur des animateurs Daniel Raymond et Alexandre Renaud!   

 

Au niveau secondaire, la palme est revenue au collège St-Alexandre qui triomphait pour la première fois.  Le collège a dominé largement, devançant les autres écoles qui devront envoyer plus de joueurs au championnat pour espérer prétendre au titre.  Un gros merci à Marcel Laurin qui travaille fort depuis plusieurs années à développer le goût du jeu d’échecs au collège.  Pour le classement complet des écoles, cliquez ici.

C’est avec fierté et un plaisir non dissimulé que les représentants de l’École de l’Envolée brandissaient leur trophée acquis de haute lutte. Une part du mérite revient à l'entraîneur, Daniel Raymond, qui non seulement enseigne à l'école de l'Envolée mais évolue aussi au Cercle d'échecs de Hull, le plus fort club de la région.

St-Alexandre, qui avait envoyé une très forte délégation, l’a remporté haut la main avec un score de 17,5 devant Nicolas-Gatineau avec 3).  Félicitations à toute l’équipe Dans la photo de droite, on remarque de gauche à droite:

Sébastien Azar, Eric Yuan, Hubert Séguin, président de la LSE, Orlando Yuan, Marc Antoine Brunet et Roy Sun.

Le Championnat de la LSE sert aussi à qualifier les participants qui seront invités à concourir pour le titre de Champion Jeunesse de l’Outaouais par tranches d’âge (Voir détails ici sur ce Championnat). Il y a à l'heure actuelle une soixantaine de joueurs qualifiés pour ce tournoi, lequel permet aux gagnants de prendre part au Championnat Jeunesse du Canada qui aura lieu cette année à Québec au mois de juillet.

Les gagnants individuels du tournoi:par tranche d'âge du côté masculin et du côté féminin furent les suivants et ont chacun reçu une médaille en récompense::

U16: Sébastien Azar et Ecaterina Celac (meilleure fille)

U14: Sanjay Ramesh, invaincu dans ses 4 parties, et Annie Chen (meilleure fille)

U12: Nicolas Tadros (absent de la photo) et Emmanuelle Rekha Kaldjob

U10: Richie Zhao (avec une fiche parfaite de 4/4) et Joyce Deng (meilleure fille)

U8:   Renaud Salesse-Bergeron (qui a enregistré 4 victoires en 4 parties) et Myriam Lougheed

 

La dernière photo illustre le groupe de joueurs qui se sont classés en deuxième ou troisième place dans leur tranche d'âge. Félicitations à tous!

Finalement, un gros merci à Germain Brunet pour les fantastiques photos prises lors du tournoi. Si cela vous intéresse de voir votre fils ou votre fille en action, veuillez vous rendre à l'Album du tournoi.

Daniel Raymond, entraineur de l'Envolée

Les vainqueurs au primaire

St-Alexandre, champion au secondaire en 2018

Ecaterina Celac et Sébastien Azar

Annie et Sanjay

Emmanuelle Rekha Kaldjob

Joyce et Richie ont dominé le U10

Miriam Lougheed et Renaud Salesse-Bergeron

Joueurs méritant le ruban de la LSE par tranche d'âge

De l'Envolée et St-Alexandre championnes!

MERCI À NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES
André_Fortin_Pontiac_2018.jpg