top of page
Festival d’échecs au Cercle d'échecs de Hull: nombre record de 52 joueurs!

Pour l’ouverture de la saison mardi dernier 3 septembre, le Cercle d’échecs de Hull et la Ligue scolaire d’échecs invitaient pour la première fois les amateurs de la région, jeunes, moins jeunes et familles à un Festival d’échecs.  Des prix de 500$ étaient offerts avec inscription et pizza gratuite.  Un nombre record de 52 joueurs, dont 10 familles ont participé à cette fête des échecs.  En plus des joueurs de la Ligue scolaire d’échecs et de leurs parents, plusieurs réguliers du Cercle d’échecs de Hull ont participé à l’événement, dont le champion de l’Outaouais (toutes catégories) Sébastien Azar, et des champions Junior et Cadet Étienne Latreille et Nicolas Gribble.

 

Un petit tournoi de parties semi-rapides de 4 rondes a été organisé.  Pour que tout le monde ait une chance de gagner, les joueurs étaient répartis en 4 sections selon leur force.  En plus des prix de participation, des prix pour les performances individuelles ont été remis dans chacune des sections ainsi que des prix familiaux.  Dans les sections des 1000-1299 et moins de 1000, les familles Fang et Gagnon se méritent respectivement les prix familiaux.

 

Plusieurs des parents, qui en étaient à leur premier tournoi, nous ont avoué leur surprise d'avoir ressenti des " fortes émotions durant les parties".  En effet, derrière leur visage impassible, les joueurs d’échecs vivent une expérience hors du commun.  C'est quelque chose à découvrir!

Nous espérons que notre festival donnera le goût aux participants de venir rencontrer au cours de l’année d’autres amateurs de la région à partir du mardi 10 septembre prochain au Cercle d’échecs de Hull (CEH) au 120 rue CharlevoixDétails ci-contre.

Gagnants-festival.JPG

Gagnants du festival: de gauche à droite: O. Gagnon, J.Jolicoeur, T. Rousseau-Sénécal, N. Dupont-Mageau, E. Latreille, S. Azar, M. Kochetkov. À l'avant plan: D. Chen (gauche) et la famille Fang (Papa + Zhou et Johnny)

Cercle d'échecs de Hull

Vous pourrez jouer des parties amicales (entre 19h et 21h) sous la supervision d’un membre du CEH quand vous voulez.  C’est gratuit et pas besoin d’être membre.

Pour ceux qui veulent tenter leur chance dans les échecs compétitifs, notre 1er tournoi se jouera en même temps dans une autres salle.  Il faut être membre du CEH et de la Fédération québécoise des échecs (FQE).  La carte de membre annuelle du CEH est de 60$ (35$ pour une demi-année).  Pour les jeunes et les femmes, la carte de membre est gratuite.  Il faut aussi être membre de la FQE, dont le coût annuel varie selon l’âge de 20$ à 50$.  Il n’y a pas d’obligation de jouer toutes les parties.  Nous offrons 2 cadences dont une permet de finir plus tôt.  Pour plus d’informations sur le fonctionnement du Cercle, je vous encourage à lire notre Passeport.  Pour s’inscrire en ligne (10% de réduction en septembre), veuillez cliquer ici.

bottom of page