Comment devenir entraîneur

 

vous occuper d’un club.  L’important est simplement que vous aimiez travailler avec les enfants et puissiez les motiver.  La ligue vous fournira toute la formation nécessaire pour vous occuper d’un club, que ce soit à propos des règles du jeu, de la philosophie ou du fonctionnement de la ligue.

 

Dans les clubs scolaires, la principale activité de l'entraîneur consiste tout simplement à organiser des parties sanctionnées par la ligue.  De plus, pour permettre aux joueurs de s’améliorer, l’entraîneur présente une courte leçon d’une quinzaine de minutes sur un concept élémentaire.  Le contenu de cette leçon est fourni chaque semaine par la ligue (voir Capsules d’information pour les responsables).

Les joueurs, qui ne savent pas jouer ou qui ne connaissent pas suffisamment les règles, doivent suivre un cours donné par un spécialiste de la Fédération québécoise des échecs sur les règles du jeu.  Ce cours peut être donné à l’école ou à l’extérieur de l’école (voir Cours d’échecs).

Étant donné que ce projet nécessite des déplacements, il serait préférable que vous conduisiez.  La majorité des communications se faisant par Internet, il est aussi obligatoire d’y avoir accès.  Enfin, la connaissance du français est nécessaire.

Si vous êtes intéressé(e) de vous impliquer auprès des jeunes, veuillez simplement nous contacter à lseinfo2015@gmail.com.

 

Vous avez à cœur le développement des jeunes et vous voulez faire une différence dans leur vie (voir notre section sur les Bénéfices du jeu d’échecs  Ce projet est pour vous, que vous soyez enseignant, parent, retraité ou que vous ayez simplement un peu de temps à leur consacrer (1h à 1h30 par semaine), soit le midi ou encore après les classes.  Bien que l’entraîneur soit généralement bénévole celui-ci pourra dans certaines écoles recevoir une rémunération.

À noter qu’aucune connaissance préalable des échecs n’est requise pour

MERCI À NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES
André_Fortin_Pontiac_2018.jpg