top of page
Participation record Championnat Jeunesse national

Le prestigieux Championnat Jeunesse d'échecs du Canada qui a réuni à Québec du 2 au 5 juillet les meilleurs jeunes de Vancouver à St-Jean Terre-Neuve a fracassé son record avec 363 participants!  Une autre raison de fierté pour nous est la participation record de la LSE avec 8 joueurs qui, pour la plupart, ont pris cet événement très au sérieux et se sont entraînés en préparation du tournoi.  Nous voulons en profiter pour remercier le Club Richelieu Vanier-Laurier pour son appui généreux.

​Les vainqueurs dans chaque tranche d'âge auront droit de représenter le Canada au Championnat mondial qui aura lieu à Halkidiki en Grèce du 19 octobre au 1er novembre pour les tranches d'âge U14, U16 et U18.  Pour les tranches d'âge  U8, U10 et U12, le mondial aura lieu à St-Jacques de Compostelle en Espagne.

Maili-Jade Ouellet remporte le titre du U16F devant Svitlana Demchenko que l’on connaît bien!  À noter que Maili-Jade a 15 ans et est également championne féminine du Canada toutes catégories.

Une vue de la salle du tournoi

Félicitations à tous nos représentants qui ont dû affronter de forts joueurs qui partagent la même passion.  Nous sommes certains que ce tournoi mémorable les encouragera à continuer à découvrir les trésors du merveilleux jeu d’échecs et à poursuivre leurs efforts pour s’améliorer.  Bravo à tous nos participants.  Vous pouvez être tous fiers de votre performance!  Bravo également à Sanjay Ramesh qui a obtenu 4 points sur 7 (contre une très forte opposition et à Joyce Deng qui a obtenu 3,5 points.  Voici le tableau complet pour tous nos joueurs.

  • Sanjay Ramesh, U14: 4/7

  • Annie Chen, U14F:   : 3/7

  • Daniel Chen, U10     : 2/7

  • Zack Lévesque, U10 : 1/7

  • Joyce Deng, U10F    : 3.5/7

  • Henry Deng, U10      : 2/7

  • Aya Ramani, U10F     : 2/7

  • Victor Kolarevic, U8   : 2.5/7

Impossible de passer sous silence la contribution à l'événement de l'entraîneur Lefong Hua, qui a déployé un surplus d'énergie et d'enthousiasme pour soutenir le moral de la délégation du Québec. Il a entre autres produit 2 vidéos amusants (appelés "vlogs" dans le jargon du web) pour les intéressés. Cliquez ici pour visionner le vlog 1

                                                              Cliquer ici pour visionner le vlog 2

Bravo aux parents pour leur soutien !

Félicitations à nos futurs champions !

Daniel Chen et Zack Lévesque de la LSE dans la salle d'analyse

                            Salle d'attente. Parents angoissés

Éqipe Québec avec Lefong Hua où on peut reconnaître certains de nos joueurs

bottom of page