Participation record Championnat Jeunesse national

Le prestigieux Championnat Jeunesse d'échecs du Canada qui a réuni à Québec du 2 au 5 juillet les meilleurs jeunes de Vancouver à St-Jean Terre-Neuve a fracassé son record avec 363 participants!  Une autre raison de fierté pour nous est la participation record de la LSE avec 8 joueurs qui, pour la plupart, ont pris cet événement très au sérieux et se sont entraînés en préparation du tournoi.  Nous voulons en profiter pour remercier le Club Richelieu Vanier-Laurier pour son appui généreux.

​Les vainqueurs dans chaque tranche d'âge auront droit de représenter le Canada au Championnat mondial qui aura lieu à Halkidiki en Grèce du 19 octobre au 1er novembre pour les tranches d'âge U14, U16 et U18.  Pour les tranches d'âge  U8, U10 et U12, le mondial aura lieu à St-Jacques de Compostelle en Espagne.

Maili-Jade Ouellet remporte le titre du U16F devant Svitlana Demchenko que l’on connaît bien!  À noter que Maili-Jade a 15 ans et est également championne féminine du Canada toutes catégories.

Une vue de la salle du tournoi

Félicitations à tous nos représentants qui ont dû affronter de forts joueurs qui partagent la même passion.  Nous sommes certains que ce tournoi mémorable les encouragera à continuer à découvrir les trésors du merveilleux jeu d’échecs et à poursuivre leurs efforts pour s’améliorer.  Bravo à tous nos participants.  Vous pouvez être tous fiers de votre performance!  Bravo également à Sanjay Ramesh qui a obtenu 4 points sur 7 (contre une très forte opposition et à Joyce Deng qui a obtenu 3,5 points.  Voici le tableau complet pour tous nos joueurs.

  • Sanjay Ramesh, U14: 4/7

  • Annie Chen, U14F:   : 3/7

  • Daniel Chen, U10     : 2/7

  • Zack Lévesque, U10 : 1/7

  • Joyce Deng, U10F    : 3.5/7

  • Henry Deng, U10      : 2/7

  • Aya Ramani, U10F     : 2/7

  • Victor Kolarevic, U8   : 2.5/7

Impossible de passer sous silence la contribution à l'événement de l'entraîneur Lefong Hua, qui a déployé un surplus d'énergie et d'enthousiasme pour soutenir le moral de la délégation du Québec. Il a entre autres produit 2 vidéos amusants (appelés "vlogs" dans le jargon du web) pour les intéressés. Cliquez ici pour visionner le vlog 1

                                                              Cliquer ici pour visionner le vlog 2

Bravo aux parents pour leur soutien !

Félicitations à nos futurs champions !

Daniel Chen et Zack Lévesque de la LSE dans la salle d'analyse

                            Salle d'attente. Parents angoissés

Éqipe Québec avec Lefong Hua où on peut reconnaître certains de nos joueurs

MERCI À NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES
André_Fortin_Pontiac_2018.jpg