L’École Montessori de l’Outaouais remporte le Championnat de la LSE 2017. Mention honorable à l’École à la Maison et à l’École de l’Envolée

Le Championnat de notre ligue, qui a eu lieu le 25 mars dernier au Centre communautaire du Parc Fontaine, avait pour enjeu principal le trophée de la meilleure école primaire de la ligue remporté l’an dernier par Notre-Dame du Mont Carmel d’Ottawa. Le tournoi a donné lieu cette fois-ci à un suspense de tous les instants. Il était impossible en effet, jusqu’au dernier moment, de savoir qui allait l’emporter tant la lutte était serrée.  L’École Montessori de l’Outaouais, menée par les très forts joueurs de la famille Brunet et accompagnés par Jerry Xu a réussi à rattraper et à coiffer au final l’École à la Maison (Chalet Fontaine) par seulement un demi-point, soit 22 à 21.5 !!  À noter que la participation de dernière minute de Jerry Xu qui a contribué 2.5 points à l’école gagnante a été décisive.  Cliquer ici pour le Classement des écoles.

Impossible d’autre part de passer sous silence la performance éblouissante de l’École de l’Envolée qui a envoyé une délégation de 7 joueurs et qui a terminé en troisième place en dépit du fait que la majorité de ses membres en étaient à leurs débuts dans l’arène régionale.  À noter également la performance remarquable de 3 joueurs qui ont chacun enregistré un score parfait de 4 en 4, soit celle de notre champion cadet 2016 Étienne Latreille d’École à la maison (dans le U16 : moins de 16 ans), de Richie Zhao et d’Éric Yuan de l’école Internationale du Village (U10).

 

Le tournoi du 25 mars a égalé la participation record de 42 joueurs de l’an passé dans toutes les tranches d’âges, de maternelle à CEGEP!  Dix joueurs en étaient à leur première expérience dans un tournoi.  Ont très bien fait Renaud Salesse-Bergeron d’École à la maison (chalet Fontaine) et Félix Rocan de l’école De l’Envolée qui finissent avec 2 points, ce qui leur permet de se qualifier à notre tournoi du 6 mai (Voir détails sur ce tournoi). Il y avait cependant un nombre insuffisant d’inscrits du niveau secondaire pour autoriser la remise d’un trophée à ce niveau.

 

Combiné au tournoi précédent du 4 février, cet événement a permis de qualifier :

Au plan individuel, plusieurs participants et participantes se sont mérités des honneurs.


U18 : Alexandre Renaud (Ci-contre à gauche) qui était le seul participant à ce niveau mais qui a très bien fait avec 3 points.

U16 : de gauche à droite Roy Sun (2ème) , Étienne Latreille (1er avec un score parfait de 4 points), l'entraineur Patrick Scantland et Alexys Gagnon (3ème)

U14 : de gauche à droite Jonathan Latreille (2ème) et Olyvier Gagnon (1er).  Nicolas Gribble qui a fini 3ème est absent sur la photo.

U12 : de gauche à droite David Abboud (2ème), Orlando Yuan (3ème ex aequo), Marc-André Brunet (1er) et Olivier De Lamarre (3ème ex aequo) accompagnés de l’entraîneur Gilbert Lamoureux derrière.  Zachary Bourdon (absent de la photo : a fini 3ème ex aequo)

U10 : Joyce Deng (3ème), Hugo Lusignan (3ème ex aequo), Richie Zhao (1er avec une fiche parfaite de 4 points),  Éric Yuan (2ème au départage avec une fiche parfaite de 4 points), Alexandre Brunet et Moustapha Diop tous les deux 3ème ex aequo

U8 : Henry Deng (2ème), Renaud Salesse Bergeron(3ème),  Eugénye Gagnon (meilleure fille) et Nicolas Brunet (1er).

 

 


 

Cliquer sur le lien suivant pour voir les résultats dans la section comprenant les U8 et U10

Cliquer sur le lien suivant pour consulter les résultats dans la section U12, U14, U16 et U18

Malheureusement, notre arbitre attitré Gilles Jobin n’étant pas disponible, Hubert Séguin a accepté de mettre la main à la pâte et tout s’est dans l’ensemble déroulé sans anicroche.  Nous voulons remercier Gilbert Lamoureux, Patrick Scantland et notre photographe Germain Brunet qui nous ont aidé à faire de cet événement un succès.Nous remercions également notre commanditaire : le marché Wakim des Galeries de Hull.

Incidemment, Germain Brunet a croqué plus de 300 photos d'excellente qualité montrant les jeunes en action durant le tournoi. Il les a regroupées en un album qu'il souhaite partager avec d'autres parents. Visitez la page web suivante pour saisir un souvenir de votre enfant en pleine réflexion.

MERCI À NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES
André_Fortin_Pontiac_2018.jpg