École Maison en tête du peloton après le premier tournoi du Championnat 2017 de la LSE

Le 4 février dernier se tenait au chalet Fontaine dans le vieux Hull le 1er de 3 tournois interscolaires que la LSE organise cette année.  Vingt-neuf joueurs répartis dans cinq catégories (de U8 à U16) se sont bien amusés et se sont affrontés durant 4 parties.  Dix joueurs en étaient à leur première expérience. Ceux et celles qui sont désireux de connaître l'évolution leur cote par rapport aux autres joueurs de la Ligue scolaire peuvent consulter le Classement général de la LSE en cliquant ici.Il est également possible d'ouvrir l'album souvenir du tournoi, gracieuseté de Gervais Brunet, lui-même parent de trois jeunes participants. Il y a de fortes chances que vous apercevrez votre enfant en pleine action dans ce magnifique album.

 

En plus de rivaliser pour les prix individuels, les joueurs représentaient fièrement dix écoles primaires de la région.  Le prestigieux trophée sera remis aux représentants de l’institution qui aura fini en tête après lors du dernier tournoi de notre championnat (25 mars prochain).

Grâce à une représentation solide dans chacune des différentes tranches d’âge, les représentants d’École à la maison (Chalet Fontaine) ont pris une longueur d’avance sur leurs rivaux dans la course au Championnat de la LSE, affichant une fiche combinée de 13 points à l’issue du premier tournoi de l’année.  La question que se posent les autres écoles à l’heure actuelle est la suivante : est-il trop tard pour combler l’écart?

Ci-dessous, le moment de la remise des prix est arrivé. Le

groupe se rassemble autour du président de la LSE, Hubert Séguin.

Seul le tournoi du 25 mars prochain, permettra d’y voir plus clair et de couronner l’équipe championne. Le score d’une école étant calculé en prenant les 5 meilleurs, nous encourageons les écoles à envoyer une importante délégation pour augmenter leurs chances.

                             

Pour l'instant, on obtient le classement suivant des écoles à l’issue du

premier tournoi:

  1. École à la maison (Fontaine) : 13

  2. Montessori de l’Outaouais : 10.5

  3. St-Rédempteur : 8

  4. Amérique française : 6

  5. De L’Envolée : 6

  6. Internationale du Village : 4

  7. St-Jean-Bosco : 3

  8. Internationale du Mont-Bleu : 2

  9. Lamoureux : 2

  10. Notre-Dame : 2

Notre arbitre, Gilles Jobin, explique les appariements aux curieux.qui se rassemblent autour de lui

Au plan individuel, vous trouverez ici le tableau complet des résultats dans le U8 à U10  et celui des résultats U12 à U16.

Plusieurs prix ont été distribués aux vainqueurs selon les tranches d’âge, à commencer par les plus jeunes:

U8 :  1er Henry Deng (à droite dans la photo ci-contre)  suivi par Eugénye Gagnon et Nicolas Brunet. 

​​​​

U10 : 1er Richie Zhao (qu'on aperçcoit à gauche peut être fier de sa médaille) avec une fiche parfaite de 4 victoires;  2ème Joyce Deng; 3ème Jerry Xu.

 

 

 

 

 

 

 

U12 : 1er Marc-Antoine Brunet (vu en action ci-contre avec le T-Shirt bleu) arbore une fiche parfaite de 4/4 à l'issue du tournoi; Zachary Bourdon; Félix Lafortune le suivent.

 

 

 

 

U14 : Olyvier Gagnon (reçoit le prix dans sa catégorie)

 

U16 : Alexys Gagnon obtient son prix d'Hubert Séguin ci-contre

En plus de déterminer l’école championne, notre championnat qui se déroule sur 2 tournois:

  • ouvre la porte du Championnat Jeunesse de l’Outaouais du 6 mai 2017, lequel débouche ensuite sur le Championnat Jeunesse du Canada qui aura lieu au mois de juillet. Voici d'ailleurs la liste des joueurs d'ores et déjà éligibles à participer au Championnat. Comme pour le Défi échiquéen, tout autre joueur ayant participé au tournoi du 4 février aura une deuxième chance de se qualifier pour le Championnat Jeunesse lors du tournoi du 25 mars 2017.

MERCI À NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES
André_Fortin_Pontiac_2018.jpg